RC Liégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur notre équipe de football en salle, le RC Liégeois, évoluant en Division d'Honneur à la RIL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3 points importants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphaël
Rang: Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : près du stade de Liège
Date d'inscription : 16/06/2005

3 points importants Empty
MessageSujet: 3 points importants   3 points importants EmptyVen 26 Jan à 14:03

Belle et importante victoire face à un concurrent direct. Il nous fallait les 3 points impérativement et on les a pris.

Mais comme je le disais hier à l'un d'entre nous, on peut être contents du résultat mais il n'y a pas à être fier. Cette équipe ne ressemblait pas du tout à celle que l'on a rencontrée au 1er tour. Défensivement, elle était aux abonnés absents et nous a laissé la possiblité de nous exprimer offensivement sans grandes difficultés.

Cela dit, il y a eu qques bonne combinaisons de notre part mais il ne faut pas nager dans l'euphorie non plus. Nous avons bénéficié de larges libertés!

Je tenais aussi à revenir sur ma petite "explosion" lors du 2è but concédé.
Bcp peut-être ne comprennent pas ma réaction mais, pour moi, elle est totalement logique et justifiée dans le sens où l'on prend 2 buts de la même façon: une possession de balle adverse sur le côté, un homme qui se démarque dans l'axe, personne ne le suit, il se retrouve seul face à moi et place facilement dans un coin.

Si je crie, c'est pour le bien de l'équipe car ce genre d'erreurs arrivent encore trop souvent. Il faut surveiller de bcp plus près l'homme que l'on tient. On se focalise trop sur le porteur du ballon, ce qui nous fait perdre de vue l'adversaire que l'on doit tenir.
Une fraction de seconde peut être fatale. et dans notre cas, elle se répète souvent!

Ce n'est pas une critique envers l'un ou l'autre mais un simple conseil tactique. Basketball

Maintenant, si certains trouvent dérengeant que je crie, qu'ils changent de sport!
Je parle par expérience. Pour progresser, il faut parfois se faire sermoner! C'est pour le bien du joueur et du collectif!! study

Sur ce, bon w-e à tous!! Et à mercredi pour tenter d'arracher 3 nouveaux points!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rcliegeois.site.voila.fr
Vincent
Bavard
Vincent


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2005

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptySam 27 Jan à 17:53

No comment .......


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2006

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyDim 28 Jan à 22:38

Hello à tous,

Quand je lis les réactions des uns et des autres sur ce forum; je me pose parfois des questions...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec la réaction de Vincent dans le vestiaire qui a fait remarqué que pour certains nos victoires ne sont le fruit que de la médiocrité adverse, et j'ajoute, que pour ces mêmes personnes nos défaites sont uniquement le fruit de notre médiocrité...
Une nouvelle démonstration de la mentalité belge!!!!!!

Je ne suis pas un utopiste ou un rêveur; même s'ils nous arrivent de passer à côté de notre sujet, si on gagne c'est que nous avons été meilleurs que nos adversaires et si nous perdons c'est que nos adversaires nous étaient supérieurs!

Je résume:

En cas de victoire: bravo au RCL
En cas de défaite: Félicitation à nos adversaires

Il existe 2 manières d'aborder les choses et la vie en général:

soit on est de nature optimiste, positif et constructif, et la réussite est mise en avant
soit on est de nature pessimiste et négatif, et l'erreur est d'avantage mise en exergue

Il faut pas être très malin pour deviner laquelle est la plus motivante, et surtout ne me parler pas de réalisme!!!!!! Réalisme ne rime pas avec critique facile!

Etre réaliste c'est aussi être positif et c'est aussi savoir ce remettre en question.

ET LIRE SUR CE FORUM: si cela ne plait pas faut changer de sport! Je ne pense pas que cette formulation soit judicieuse, constructive et motivante... mais bon... je respecte la façon de pensée de chacun.

J'invite les uns et les autres à méditer sur deux mots: assertivité et respect!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Rang: Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : près du stade de Liège
Date d'inscription : 16/06/2005

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyLun 29 Jan à 13:45

Chaaaaaaange de spoooooooort!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'adore les réactions que je peux engendrer!!! Tout ce que j'espère, c'est que mon petit point tactique au milieu de ma longue tirade soit passé!!! Mr. Green

Pour le reste, ce ne sont que des réactions à chaud qui ont probablement dépassé ma pensée....mais après ce w-e bien festif cheers jocolor et en voyant notre 11-2 inscrit dans le journal, je finis par me dire que ca fait plaisir de lire un résultat pareil et qu'on n'est plus descendants cette semaine! king

sinon, dorénavant, appelez-moi Stéphane.....Stéphane PAUWELS!!!!! Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rcliegeois.site.voila.fr
Olivier9
Langue pendue
Olivier9


Nombre de messages : 70
Localisation : Près du but
Date d'inscription : 06/09/2005

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyLun 29 Jan à 23:05

kenne affaire à lidje !!!

Bonne annif à robi le 30 et à fredo le 02/02 !!!!

Et tous en forme pour une victoire MERCREDI !!!!!!

Arretons les polémiques et faisont tous de notre mieux. ( prennez exemple sur moi, quand je ne tiens pas mon homme je ne le tiens vraiment pas, je ne fais pas les choses à moitié!!! Smile Smile Smile Smile )

A mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2006

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyMar 30 Jan à 17:53

SORRY,

je dois malheureusement déclarer forfait pour demain
un mal de dent m'oblige a me rendre en urgence chez le dentiste à 18h30 donc...

bon match à tous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Rang: Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : près du stade de Liège
Date d'inscription : 16/06/2005

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyMar 30 Jan à 18:47

Olivier9 a écrit:
Bonne annif à robi le 30!
Merci Oli! Wink

et à dimanche face à Hasselt!!! euh...j'voulais dire à demain face à Ayeneux!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://rcliegeois.site.voila.fr
Kaizer
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2006

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyMar 30 Jan à 20:21

BON ANNIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
colors colors colors colors colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
N°4
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/03/2006

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyMar 30 Jan à 21:52

Bon anniversaire Raf !!!!! alien alien alien alien clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier9
Langue pendue
Olivier9


Nombre de messages : 70
Localisation : Près du but
Date d'inscription : 06/09/2005

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyMar 30 Jan à 22:04

On perd Pat et Beck's pour le match de demain ........ ça va être dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Rang: Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : près du stade de Liège
Date d'inscription : 16/06/2005

3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants EmptyMer 31 Jan à 18:38

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcliegeois.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





3 points importants Empty
MessageSujet: Re: 3 points importants   3 points importants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 points importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 MATCHS , 12 POINTS ET 3 PETITS POINTS ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Liégeois :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser