RC Liégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur notre équipe de football en salle, le RC Liégeois, évoluant en Division d'Honneur à la RIL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 defaite contre euro pita.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier9
Langue pendue
Olivier9


Nombre de messages : 70
Localisation : Près du but
Date d'inscription : 06/09/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptyVen 22 Déc à 17:13

Une défaite fait souvent mal, mais celle d'hier fait particulièrement mal ....

Après avoir mené 5-2 notre équipe c'est complètement écroulée.

Ce que je retiendrai du match est le manque de collectif dont on a fait preuve, le manque d'organisation aussi, le fait qu'AUCUN de nous n'est à sortir du lot pour son match d'hier ...

Mais pour moi le plus grave est les raleries dont certains de nous ont fait preuve hier sur le terrain.

Je pense que certains joueurs de chez nous devraient essayer d'encourager leurs partenaires plutot que de critiquer à tout bout de champs et de baisser les bras dès que quelques choses ne va pas!!! Neutral Neutral Neutral Neutral

Je pense que tout le monde doit faire sa propre AUTO CRITIQUE pendant les fêtes et ne pas critiquer ses partenaires à tout bout de champs, il en va de la survie de l'ambiance et de la survie du club tout court!

N'oublions pas que nous sommes des AMATEURS et que se prendre la grosse tête ne fera jamais avancer notre équie!!!!!


Un n°9 très très déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Rang: Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : près du stade de Liège
Date d'inscription : 16/06/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptySam 23 Déc à 17:59

perso, je suis las de critiquer silent ....je laisse le flambeau à d'autres....mais je crois que c'est déjà chose faite quand je vois la réaction dans le vestiaire après le match!! Rolling Eyes

Il n'y a qu'une seule chose de positif à retenir de ce match, c'est l'attitude exemplaire de gab et julien! Wink

Sinon, je suis blessé pour une durée de 2 à 3 semaines..... Boulet


Bonne fête de Noël à tous et bon réveillon!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://rcliegeois.site.voila.fr
N°4
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/03/2006

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptySam 23 Déc à 19:54

Défaite malheureuse en effet! Il est grand temps de ne plus chercher l'erreur individuelle, car elle est collective avant tout! Tout le monde vient pour gagner et se donner à fond, cela je n'en doute pas. Mais il faut décidément apprendre à s'encourager, en tant qu'amateur le plaisir de passer une bonne soirée est le premier objectif. Et si nous jouons tous les uns pour les autres je pense que nous nous dirigerons vers la bonne voie... Et puis il faut aussi apprendre à faire des critiques constructives et non l'inverse.

Sur ce, je souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année et espère bien m'amuser en 2007 sous les couleurs du RC!

santa rendeer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Olivier9
Langue pendue
Olivier9


Nombre de messages : 70
Localisation : Près du but
Date d'inscription : 06/09/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptySam 23 Déc à 20:13

Totalement d'accord avec notre n°4 !!!!

Le principal doit etre l' ENCOURAGEMENT et l' AMUSEMENT !!!


Bonnes fêtes de fin d'année à tous et tous en forme dès le 11 janvier !!!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bavard
Vincent


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptySam 23 Déc à 21:41

Bonsoir !!

En effet, nous sommes bien tous d'accord pour souligner notre déception après cette défaite malheureuse contre Europita.

Cependant, plus que la défaite, c'est finalement l'ambiance pendant et après le match qui fait mal.

Pendant la rencontre, quand les choses tournent mal, il faut, à mon sens, tenter de redresser le navire avant qu'il ne sombre complètement. C'est ensemble d'abord que l'on pourra y arriver. Mais malgré tout, des choix tactiques doivent être effectués et je pense que si tout le monde donnent son avis à tout moment, on peut appeler cela le "bordel "(certains disent de presser, d'autres d'attendre; certains encore de construire, d'autres de jouer vite, etc...).
Dès lors, certains devront choisir pour d'autres et pour l'instant tout le monde tire la corde vers lui .

Après le match, le respect doit aussi être de mise. Chacun vit la défaite à sa façon, et je ne crois pas qu'il soit utile de systématiquement fustiger celui qui se tait dans son coin ou celui qui parle plus qu'un autre, ou celui qui est abattu, voire celui qui râle ... Même si par moment ça ne fait pas toujours plaisir à tous ...
Il est pour moi indispensable que chacun puisse s'exprimer à chacun dans le calme et aller boire ensemble un bon verre.

J'aimerais avoir vos impressions sur ces deux analyses...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Rang: Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : près du stade de Liège
Date d'inscription : 16/06/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptySam 23 Déc à 22:35

Vincent a écrit:
Après le match, le respect doit aussi être de mise.
"Le respect", voilà un mot que tu as dû oublier, vincent, jeudi sur le coup de 22h30. Je ne sais pas si tu l'as remarqué ou si tu t'en es rendu compte mais tu as critiqué haut et fort les 3/4 de l'équipe et on s'est même un peu tous regardé bizarrement un moment donné....

je ne dis pas ça pour polémiquer mais c'est dommage d'avoir entendu certaines choses complètement déplacées venant de qqun qui prône l'état d'esprit positif.

Je pense que quasi tout le monde a été touché de près ou de loin par certaines de tes remarques que je ne répéterai certainement pas.

Si qqun commence à fusiller tout le monde après un match, comment veux-tu que l'ambiance soit bonne à la sortie??

J'espère que ce petit malaise aura disparu après les fêtes et que chacun en aura bien profité pour se remonter le moral qui n'était pas terrible ces derniers temps!

Courage Liège et Joyeuses fêtes!!!! rendeer

....mon petit doigt (l'index!) me dit qu'il sera rétabli pour la rentrée et surtout pour de nouveaux réflexes!!! lol! tout ça est de bonne augure!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://rcliegeois.site.voila.fr
alexyannis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2006

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptySam 23 Déc à 23:36

Bonjour à tous,

Quel dommage de terminer notre premier tour et notre fin d'année 2006 de cette façon... Je pensais que nos dernières rencontres nous avaient mis sur le bon chemin, mais"ke nèni" !

Je n'étais pas aux deux dernières rencontres mais les échos que j'ai reçus et ce qui ce dit sur ce forum depuis deux semaines; m'attristent mais ne surprennent pas outre mesure.

Vincent parle de manque de discipline et d'esprit d'équipe. Ce constat; je me le suis déjà fait au terme de plusieurs de nos rencontres, donc rien de neuf. Sauf que comme je l'ai écrit plus haut, je nous sentais beaucoup plus appliqués depuis quelques semaines.

D'autres sont touchés par la réaction de Vincent. Connaissant un peu notre capitaine, j'imagine que sur le coup de la déception (à répitition), ses paroles ont pu blesser l'un ou l'autre. Mais même si la forme maquait (je suppose vu vos réactions) sur le fond je suis parfaitement d'accord avec lui.

Nous venons pour nous amuser: mais sans esprit d'équipe, pas de victoire et sans victoire, pas d'ambiance! C'est pourtant SIMPEL!!

Il est grand temps de nous mettre autour d'une table et que chacun puisse s'exprimer. L'objectif ? Arriver à un consensus ! Pourquoi ? Tout simplement, repartir sur de bases saines et constructives. Sans quoi; le club...

Cependant, n'oublions pas l'essentiel du temps présent: Rires, cadeaux, gourmandises...Bonnes fêtes à tous et soyez fous!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bavard
Vincent


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptyDim 24 Déc à 17:22

Petite rectification Robi !!!

Ce n'est pas un manque de respect que d'exprimer tout haut certaines frustrations subies lors du match... D'autant plus que ces remarques viennent du capitaine-responsable du club et pas d'un joueur qui vient d'arriver dans le club.
Mais le problème, il n' est pas là...
Il n'y a aucune hiérarchie sur le terrain (toi-même, tu as pris la décision individuelle de jouer lentement dans les pieds de tes défenseurs plutôt que d'accélérer le jeu comme le demandait la majorité des joueurs... Et ça, c'est un manque de respect pour le groupe ....Et c'est une frustration que tu as obligé tes partenaires à subir). Et le problème est celui-ci, nous avons 7 entraineurs sur le terrain... Alors des idées se rejoignent entre nous mais nous n'avons personne qui impose aux autres sa vision du jeu et voilà 10 ans que l'on fonctionne sur le compromis tactique... Le système a-t-il, avec l'age que nous avons, atteint ses limites ???
Rendons d'ailleurs hommage à l'AS qui, avec Yvan, a su placer qqun qui prend ses responsabilités (que tu critiques vivement d'ailleurs) et qui fait des choix que nous sommes TOUS tenus d'appliquer !!!!

Maintenant, je suis toujours à l'écoute des conseils et des suggestions mais arrêtons d'être susceptibles à ce point-là (moi, je n'en veux à personne des remarques que l'on a pu m'adresser). Maintenant si ce n'est pas le cas de tous, je m'excuse d'avoir blessé certains d'entre vous .

J'attends toujours vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bavard
Vincent


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptyDim 24 Déc à 17:26

Si possible, buvez un petit verre à la santé du RC et de l'AS .......


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bavard
Vincent


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptyDim 24 Déc à 17:27

Joyeux Noël à tous !!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Rang: Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : près du stade de Liège
Date d'inscription : 16/06/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptyMar 26 Déc à 20:32

je ralentis l'équipe maintenant?? Laughing

C'est vrai qu'on a l'équipe pour faire la différence en 2 temps, 3 mouvements!!!

Arrêtons un peu, svp!! Rolling Eyes

je vais arrêter dorénavant de parler et faire plutôt comme M. Lopez le dit souvent après un match: 'Vous vous êtes bien battu, vous avez bien joué". Comme ca, tout le monde sera content!

allez, sur ce....bon réveillon et faites attention car BOB est là et surveille les buveurs!!!! Very Happy drunken

Prochain match le samedi 13 au pairay à 20h!! A non, ya minifoot la semaine avant!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rcliegeois.site.voila.fr
Vincent
Bavard
Vincent


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptyMar 26 Déc à 23:19

Hello !!!

Bien vu Rapha. Peut-être une sage décision !

Allez, bon réveillon à tous et le combat continue l'année prochaine car il ne faut pas baisser les bras !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Olivier9
Langue pendue
Olivier9


Nombre de messages : 70
Localisation : Près du but
Date d'inscription : 06/09/2005

defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. EmptyMer 27 Déc à 0:43

Il serait bon que ceux qui ont des choses sur le coeur le disent aux personnes concernées sinon rien ne va s'arranger hors et sur le terrain ....

Bon voeux à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defaite contre euro pita. Empty
MessageSujet: Re: defaite contre euro pita.   defaite contre euro pita. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defaite contre euro pita.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce jeudi contre ayeneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Liégeois :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser